Les traitements classiques en cas de Névralgie d’Arnold
Il existe plusieurs types de traitement en cas de névralgie du grand occipital.
Souvent les infiltrations de cortisone sont prescrite, l’infiltration de cortisone a un effet anti-inflammatoire radical.En cas d’inflammation a l’émergence des nerfs d’Arnold cela se révélera efficace. mais ce n’est pas si simple, si la cause de cette inflammation est pas traité l’inflammation va revenir et la névralgie aussi…
Il peux être proposé une rééducation du rachis cervical, mais le rachis cervical pris hors de contexte postural du patient est limité.
La médecine traditionnelle traite bien souvent le symptôme de ces névralgies mais pas la cause.
C’est pour cette raison que de nombreux patients se tournent vers l’ostéopathie.
Explication: le rôle du nerf d’Arnold et votre douleur
Le nerf d’Arnold a pour origine la deuxième racine cervicale (C2). Concrètement, cela signifie que la racine nerveuse émerge entre votre première cervicale (l’atlas) et la deuxième cervicale (l’axis), la base de votre crane postérieur.
C’est aussi grâce à ces premières vertébrés cervicales (C0/C1/C2) que vous pouvez bouger votre tête dans toutes les directions.
Comprenez que vous devez garder debout le regard a l’horizontale, donc les dernières adaptation se feront sur les cervicale supérieur ou émerge le nerf d’Arnold.
Autrement dit nous allons devoir tout savoir de vous pour connaitre la ou les origines de ces névralgies …
Comment dormez-vous ? à plat ventre, tête en rotation …
Votre profession ? beaucoup de temps devant un ordinateur mal positionné , un téléphone toujours sur épaule …
Vos antécédents traumatiques ? fracture des membres inférieures, entorse de cheville, rappelez-vous,, vous devez avoir le regards à l’horizontal…des problèmes de mâchoire, travaux dentaires, orthodontie ?
Dans les névralgies d’Arnold mon expérience personnelle montre que bien souvent les causes sont des troubles de la vue et ou des troubles des muscles oculomoteurs (orthoptique).
Les boucles neuro-oculo-céphalogyres mettent en lien les muscles des yeux et les muscles de la base du crâne dans lesquels passe les nerfs d’Arnold.
Ainsi un trouble oculomoteur va entraîner un spasme des muscles de la base du crâne et comprimer les nerfs d’Arnold. Vous comprenez bien que dans cette situation les anti-inflammatoires ne feront rien, la cause est un spasme des muscles de la base du crâne à cause des yeux.
Dans ce cas l’ostéopathe va vous traiter de façon à limiter les tentions adaptatives sur la base du crâne et enfin vous rediriger vers votre ophtalmo et orthoptiste.